IKADUB
Nouvel album “No Time to Waste” &
nouveau vinyle 45T “Sick is the World”
Sortie le 02 - 04 - 2021
Créé en 2015 par Jonathan, Clément et François, respectivement beatmaker, bassiste et guitariste/MPC, le trio clermontois IKADUB continue son ascension avec maintenant à son actif plus d’une vingtaine de concerts (2018/2019), ainsi que plusieurs releases digitales… et surtout le single en
vinyle 45T “Militant Warriors” avec Earl 16 en “special guest” sorti en 2019 sur l’excellent label BERRY’S Records.
Parallèlement, avec leurs amis de DUB SHEPHERDS, ils décident de se lancer dans une magnifique aventure : la création du label BAT Records (2018).
Refusant de se cantonner à une étiquette, IKADUB trouve sa richesse musicale dans la dualité offerte par les sonorités digitales d’une part et les instruments live de l’autre, ainsi que dans le vivier de musiciens du label, qui viennent régulièrement enrichir les compositions du groupe.

En 2021, IKADUB sort enfin de derrière les machines pour présenter leur 1er album intitulé “NO TIME TO WASTE” ! Cet opus aux multiples influences est l’aboutissement de 2 ans de production et de collaborations afin de concocter la recette IKADUB. Naviguant tantôt entre le “roots” et le “rub a dub”, tantôt dans l’univers “dub” et “stepper”, le mot d’ordre de cet album est de faire danser son auditeur avec des titres éclectiques (7 vocaux et 5 instrus). Car finalement, c’est ce qui a toujours animé ces 3 musiciens : le mélange !
Le groupe s’est notamment entouré de la section cuivre The Unique Horns sur le single “Sick Is The World”, déjà entendue du côté des DUB SHEPHERDS sur la version ska de “Bella Ciao”.
Côté MCs, on retrouve plusieurs chanteurs qui ont déjà collaboré au sein du jeune label BAT Records.
L’atypique berger Jolly Joseph s’illustre sur le stepper “Sick Is The World” mais aussi dans son domaine de prédilection, avec le très roots “BAT Records Posse”. L’espagnol Marcus I interprète quant à lui un “rockers” envoûtant sur “Never Judge”. Autre chanteur ayant collaboré avec le duo PINNACLE SOUND, I Fi vient enflammer le dancefloor sur “How She Sweet” dans un style “rub a dub” savamment maîtrisé. IKADUB signe ensuite une double collaboration avec Little R. Ce chanteur sur-vitaminé, découvert il y a quelques années avec WEEDING DUB, s’est accaparé les 2 steppers “Perilous Time” et “In My Foundation”. Enfin petite surprise, Likkle Bongo le percussionniste des talentueux LIGERIANS s’est judicieusement essayé au chant sur le titre “Badman Story”. Pour finir, “Freedom Higher”, un “stepper” instrumental typé “UK Dub” des 90’s, suivi
de quelques versions dub, viennent clore cet album original.
Après de longs mois d’enregistrements et de composition dans son studio, IKADUB a choisi de mixer cet album dans l’antre de BAT Records afin de s’imprégner de l’esthétique propre au label.
L’album, prévu en sortie digitale & CD pour le 02 avril 2021, sera accompagné par la sortie d’un single en vinyle 45T pour le titre “Sick Is The World” ainsi que d’une série de clips. Et bien sûr, IKADUB espère pouvoir défendre prochainement ce 1er opus en live et porter haut les couleurs de la famille BAT Records !


Une production BAT Records
Mix : BAT Records studio
Mastering vinyle : Paul’s Boutique studio
Mastering CD : BAT Records studio
Design graphique : Joseph Parot, Jonathan
Vercruysse, Clément Mendez
Distribution numérique : Absilone
Distribution physique : BAT Records


IKADUB - No Time To Waste

IKADUB - NO TIME TO WASTE (digital & CD)
1) Never Judge ft. Marcus I
2) How She Sweet ft. I Fi
3) Sick is the World ft. Jolly Joseph
4) Perilous Time ft. Little R
5) Bat Records Posse ft. Jolly Joseph
6) Badman Story ft. Likkle Bongo
7) In My Foundation ft. Little R
8) Freedom Higher
9) Dub Story
10) How She Dub
11) Judge the Dub
12) Dub Posse

Pour vous procurez l'album de Ikadub "No Time To Waste"
Cliquez ICI

 

IKADUB - Sick Is The World (feat. Jolly Joseph) #BATRecords

Brand new single "Sick is the World" featuring french singer Jolly Joseph.