Leur travail commun ne date pas d’hier puisque déjà en 2011  l’album “Unstoppable“  dont est issus la perle “Jah Rules the World“, était paru sur le label suisse dirigé par Riga.

“Healing the Nation“ est  100% reggae. Sur cet EP Cali P a collaboré avec différents producteurs, on y retrouve le travail des allemands de Jugglerz sur Solution, le danois Phar Pahr (à qui on doit le magnifique album Rubadub Sunday in Copenhagen ) sur “Healing of the Nation“ et également le producteur martiniquais DJ Kaprisson (Pa chèche sav riddim)  sur  “One Step“.  Hemp Higher produit également un titre (I am Bless).

Les textes sont conscious et inspirés. Il a prouvé à travers ses sons dans le passé qu’il sait toujours apporter une touche d’originalité lorsqu’un prod lui confie un riddim. Son timbre est identifiable dès la première note. Aussi à l’aise dans le chant que dans le toast il est un sing jay talenteux et fait partie des plus prometteur de sa génération.


On a hâte de voir ces titres joués en live. Cali P sera sur la route de septembre à décembre pour la première partie de sa tournée qui passera par l’Europe, la Caraïbe et le Canada. On espère d’ailleurs avoir la chance de voir Cali P en France car cet artiste est trop rare sur nos scènes métropolitaines. Bonne écoute et comme le dis Cali P “Music is the Healing of the nation…“