Qu'il soit sur scène seul avec sa guitare pour promouvoir l'album ou en studio pour enregistrer la sélections de douze titres parmi ceux qu'il a écrits au cours des dix-huit années passées comme choriste et bassiste au sein des mythique Gladiators, il nous transmettra les mêmes émotions.

Les pistes ont été enregistrées une à une sur des bandes, toutes jouées et chantées par Monsieur Clinton Fearon himself. Qu'il s'agisse des harmonies vocales, de la basse acoustique, de la guitare ou encore des percussions et de la flûte, il a tout fait et le résultat n'est pas des moindres.

La profondeur de sa voix et l'authenticité de son jeu suffisent à nous envoûter et à nous emmener dans un voyage qui navigue entre passé et présent.



Et même si on y retrouve Streets of Freedom ou Rich Man Poor Man qui figuraient déjà sur Mi and Mi Guitar (album guitare – voix sorti en 2002), on a plaisir à les entendre avec ces nouveaux arrangements. La ligne de basse et les petites percus sur Rich Man Poor Man sont juste délicieuses.

On pourrait avoir un coup de coeur pour Chatty Chatty Mouth, Follow the Rainbow ou encore On the other side, tune aux accents bien blues mais tout l'album s'écoute en entier d'un bout à l'autre … voire plusieurs fois.

On se plonge facilement dans son atmosphère intimiste, on y ressent rapidement les authentiques  bonnes vibes. Clinton Fearon y est sans artifices mais pourtant si généreux dans ce qu'il nous offre à travers cet opus.

C'est bien le coeur et l'âme des Gladiators qui reviennent à nous grâce à Heart and Soul, album que n'importe quel album de très bon reggae devra impérativement posséder dans sa discothèque .