3ème extrait du riddim "Cherry Oh Baby Reloaded"
Luciano "Won't get Caught Up"
Dispo au format digital 12 Nov. | Zion High Music
 


TEASER : Luciano - Won't Get Caugh Up


 

Luciano Biographie :

Luciano, une icône dans le monde du reggae. De son vrai nom Jephter McClymont , Luciano nait en 1964 à dans la paroisse de Manchester. Luciano est un chanteur de reggae new roots, qui fait ses débuts dans une chorale d’église. Fortement influencé par des artistes comme Dennis Brown ou Frankie Paul, il déménage à Kingston et enregistre son premier single « Ebony and Ivory » en 1992 sur le label Aquarius Record (sous le nom de Stepper John). S’en suit un split album avec DJ Presley (dès lors crédité comme 'Luciana') pour le producteur Sky High. 

Ses premières sorties, en tant que Luciano, comprennent le single à succès "Give My Love a Try", produit au New Name Studio de Castro Brown, suivi d'autres produits par Brown, Freddie McGregor, Blacka Dread et Sly and Robbie. 
 

Il commence ensuite  à travailler avec Philip "Fatis" Burrell, en sortant les singles "Chant Out" et "Poor and Simple", avec l'album Moving et One Way Ticket,  L'année suivante, l'album à succès « Where There Is Life » sort pour le label de Chris Blackwell, Island Jamaica. Il contient des tubes tels que "It's Me Again Jah", "Who could It Be"… 

Il enregistre un deuxième album pour Island Jamaica en 1997 intitulé « The Messenger » dont la chanson-titre lui a valu son surnom durable. 

En 2001, Luciano sort deux albums live, ainsi que deux albums de compilation aux côtés de Sizzla et Anthony B après la séparation avec Xterminator. Cette année-là voit la sortie de deux nouveaux albums, Great Controversy sur Jet Star et  A New Day sur VP Records.  

Ce dernier reçoit une nomination pour le meilleur album de reggae (produit par le saxophoniste Dean Fraser) aux Grammy Awards. Luciano reçoit l’Ordre de Distinction au grade d'Officier le 15 octobre 2007, en reconnaissance de sa contribution à la musique reggae.  

En juillet 2009, Luciano rend hommage à Michael Jackson en publiant un hommage reggae (sur Lioni Records) de la chanson caritative emblématique de Jackson USA for Africa, "We are the World". 

Luciano est donc un artiste incontournable du monde du reggae ! 

#Luciano #WontGetCaughtUp #CherryOhBabyReloadedRiddim #ZionHighMusic #partytimefr #PartyTimeRadio