#BrainDamage #BigYouth #Reggae
Brain Damage meets Big Youth - 2020 I Pray Thee ( Official Music Video )

Brain Damage meets Big Youth - #1 - 2020 I Pray Thee
Official Music Video

Single extracted from the upcoming album "Beyong the Blue" 

Label : Jarring Effects 

In memory of Samuel Clayton Jr "Larger than life". 
Special thoughts for his wife Annie Clayton & his bredren Stephen Stewart.

Composed by Martin Nathan
Written by Big Youth
Trumpet by Fred Roudet
Recorded by Samuel Clayton JR & Stephen Stewart at Anchor Studios, Kingston
Mixed by Martin Nathan at Rumble Inn Studio, Lyon
Mastering by Kobe at Loaded Studio, St Etienne

Video directed by Arythmian
Illustrations by Sébastien Sailly
Artwork by Ben Hito

Production : Jarring Effects Label

Brain Damage meets Big Youth - 2020 I Pray Thee



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Album- Brain Damage meets Big Youth - Beyong The Blue




"Beyond The Blue"... Une histoire dans l'histoire… ou comment résumer en quelques mots l’incroyable et terrible aventure vécue par Martin Nathan et son fidèle compagnon Samuel Clayton Jr, partis en Jamaïque en mars 2020, pour une collaboration avec le légendaire Big Youth. Le contexte d’un premier lockdown mondial inédit ne leur laissera que peu de temps pour effectuer des prises avec le célèbre DJ, avant qu’ils ne contractent tout deux le virus ... Martin Nathan aura la chance de pouvoir rentrer en France, bien qu’obligé de rester confiné et de se soigner seul dans son studio pendant cinq semaines dès son retour. Samuel Clayton Jr, lui, ne rentrera pas, emporté par la maladie à Kingston. La volonté de fer du producteur, épaulé par son label Jarring Effects et le producteur jamaïcain Stephen Stewart, permettra tout de même à ce projet d’aboutir.De son côté, une chose est sûre, Big Youth est en grande forme ! Il marque brillament son retour avec cet album, constitué quasiment uniquement de nouveautés, le premier depuis de longues années ! Aux dires mêmes des nombreux éminents musiciens et chanteurs présents aux Anchor studios à Kingston pendant les prises, il n’a rien perdu de sa verve : « …you still get it, man ! ». Pétillant et intarissable, distillant une variété étonnante de styles vocaux, qu’il a lui-même créés, il évoque tour à tour « the old days », l’âge d’or du reggae jamaïcain des années 1960 et 70, nous livre sa version un brin complotiste de la crise sanitaire, évoque sa foi et parle d’amour… tout en s’intégrant à merveille à chaque univers proposé par Brain Damage.
Car si l’on se réjouit ici de la forme et l’inventivité du elder, Martin Nathan n’est pas en reste et refond une nouvelle fois son style pour l’occasion. Toujours plus musicales, ses propositions se teintent d’influences diverses, pour lui jusque-là encore inexploitées, jazz, blues, ska, rocksteady…
sublimées par de délicieux et soyeux arrangements de cuivres réalisés par Franck Boyron et ses acolytes, Baptiste Sarat et Fred Roudet. L’ensemble, bénéficiant d’une production ne laissant rien au hasard, constitue sans doute une nouvelle pierre angulaire de la foisonnante discographie de Brain Damage, dont on se demande toujours jusqu’où elle nous emmènera.

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