Brahim - Elle [Official Video]



 

Brahim - Ainsi vivent les hommes - Nouvel album 15.05.2020 - Baco Records
 

Auteur : Brahim 
Compositeur : Brahim
Orgue : Martin Bisson
Choeurs : Laurene Pierre-Magnani, Wyman Low, Manjul


Pour télécharger le titre de Brahim "Elle" 
Cliquez ICI

 

Lyrics "Elle" Brahim
Elle m'avait dit que j'étais l'homme de sa vie
Elle m'avait dit que tous les jours son amour grandit
Elle m'avait dit Dieu a connecté nos esprits
Quand on est dans l'amour putain qu'est-ce qu'on en dit des conneries 
Rien n’est éternel ni ta beauté ni ton sourire
Prends ce qu'il y a à prendre personne ne connaît l'avenir
Seul tu es venu tu repartiras seul
La vérité c'est que personne ne peut se passer de personne
J'ai eu mal, j'ai eu du mal à digérer 
Comment celle, comment celle qui m'appelait bébé
Désormais pour elle et je ne suis qu'un étranger

Et c'est reparti seul les yeux vers l'horizon, j'attends que passe ma peine
J'attends que passe la tempête j'ai envie que ça pète, même la vérité est incertaine
On dit des choses on y croit, mais le temps balaye ce qui pour toi hier était une évidence
Le temps construit mais le temps détruit et ne te laissera pas de seconde chance
J'ai eu mal, j'ai eu du mal à digérer 
Comment celle, comment celle qui m'appelé bébé
Désormais pour elle je ne suis qu'un étranger

Elle a cessé de m'aimer
Elle est partie désormais
Mon cœur ne cesse de l'appeler
Mais je crois qu'il est trop tard
Bien trop tard
 

 

Brahim Biographie:

Pionnier de la scène reggae francophone, Brahim a bercé et inspiré toute une génération élevée aux sound systems. C’est d’ailleurs comme ça qu’il a tracé son chemin : écumant les scènes undergrounds  de Paris et de province, Brahim a pris ses marques et travaillé au succès de son 1er album « Dans quel monde on vit », sorti en 2000 sur le label « Inca Musique » (EMI-Wagram).

Enregistré à Londres, il est mixé par l’ingénieur du son anglo-jamaïcain Godwin Logie. Cet album est devenu une référence incontournable pour tout aficionado de reggae français, un album riche de ses influences soul, vendu à près de 10 000 exemplaires.

Fort de ce premier succès Brahim s’impose rapidement comme un chanteur majeur de la scène reggae française. Il est très vite mis sur le devant de la scène et s’engage dans une tournée où il fait la première partie de Toots and the Maytals et participe aux Francofolies de la Rochelle et à de nombreux festivals tels que le Jamaican Sunrise, le Printemps de Bourges, les Transmusicales de Rennes et la Fiesta des Suds.

Son deuxième album a eu plus de difficultés à voir le jour. On devra patienter près de 9 ans avant la sortie de « Toujours Sur La Route ». Mais malgré les difficultés, comme il le dit lui-même, la musique il ne sait faire que ça. Il s’entête et va de l’avant, c’est donc naturellement que Brahim revient en 2012 avec son troisième album « Sans Haine » puis en 2014 avec « Déconnecté ».

Un retour aussi attendu que réussi avec des albums riches en émotions mêlant les influences très diverses de BRAHIM : un reggae roots aux accents soul empruntant à MARVIN GAYE et OTIS REDDING, et invitant des artistes de renom tels que PIERPOLJAK ou NUTTEA sur « Sans Haine », puis avec des sonorités plus modernes, électroniques et dancehall sur « Déconnecté » qu’il réalise avec MANUDIGITAL

BRAHIM c’est avant tout une forte personnalité : un artiste authentique qui couche sur papier ses questionnements nocturnes et interrogations personnelles. Brahim sait parler à tout le monde, il écrit sur ce qui le touche et c’est grâce à ses textes poignants et sincères qu’il a conquis son public.

Jamais à cours d’inspiration, BRAHIM continue d’écrire et travaille actuellement sur un nouveau projet qui verra le jour en 2020. Un album « double face » conceptuel qui met en avant la dualité du chanteur. Amour et Haine, ombre et lumière se côtoient… se rejettent… Un voyage spirituel dans la tête du chanteur qui n’a de cesse de vouloir exprimer ses ressentis.

Une production léchée au sein du Baco Studio qui vient d’ouvrir ses portes, et avec les membres du collectif DANAKIL… De quoi faire encore raisonner la voix de ce crooner avide de création et d’expression.