Des nouvelles technologies sur Technology en passant par l’hypocrisie des hommes politiques (sujet qu’il abordait déjà avec le tube des Gladiators Chatty Chatty Mouth et qui reste malheureusement d’actualité) sur Mr. Pretender  et History Say, ou encore tout simplement la fuite du Temps sur le single Time sorti en Juin dernier, également disponible en vidéo.  Clinton Fearon philosophe, raconte et réfléchit.

Avec HISTORY SAY c’est la première fois que Clinton Fearon collabore avec d’autres artistes rencontrés tout au long de sa carrière. On retrouve notamment l’ami de longue date Alpha Blondy sur le très inspiré Together Again écrit à quatre mains. Vous croiserez également l’hawaïen Mike Love et sa voix saisissante sur Mr. Pretender. Pour représenter l’Europe c’est le trio espagnol Emeterians que le Jamaïcain choisit. Charmé par leurs vocalises lors d’une tournée estivale Clinton Fearon les invite à participer au titre I Will. Enfin, Sherine Fearon, fille du chanteur, fait une superbe apparition sur Gimme Some. Quant aux musiciens, ils sont tous membres du Boogie Brown Band, le groupe qui accompagne Clinton Fearon sur scène depuis de nombreuses années.

Enregistré en partie à Seattle avec son partenaire de longue date Mell Dettmer, le Jamaïcain est aussi retourné sur son île natale pour travailler avec certains des plus grands spécialistes, à l’image de Sly Dunbar, Clinton Rufus ou Steve ‘Lenky’ Marsden, chose qu’il n’avait pas faite depuis la fin de son aventure avec les Gladiators. Un grand retour donc pour un résultat savoureux, entre roots et modernité. Un pont entre le passé et la nouvelle vie pour ce grand monsieur du Reggae.

Nourri de références musicales toutes plus riches les unes que les autres : du jazz à la musique africaine en passant par le dub, HISTORY SAY est un album riche et émouvant. Un album qui raconte la vie d’un homme parti de rien, qui à force de travail et de générosité a su gravir les sommets et vivre de son art. Un homme sensible, tombé très tôt amoureux de la France et d’une Française, d’où les quelques mots dans la langue de Molière que vous entendrez dans French Connection, et cette collaboration fructueuse avec le label français Baco Records.
 





Pour vous procurez l'album CD de Clinton Fearon "History Say" Baco Records Cliquez ICI
Pour vous procurez l'album vinyle de Clinton Fearon "History Say" Baco Records Cliquez ICI