nouveaux_noms_RSS_2017.jpg

On continue la préparation de cette 20ème édition du premier festival reggae en France qui, vous l’aurez compris, s’annonce haute en couleurs, en bonne musique et en légendes ! En termes de légendes vous serez en effet servis puisque nous aurons le bonheur d’accueillir cette année TOOTS AND THE MAYTALS, groupe mythique de la scène reggae jamaïcaine depuis les années 60 avec la voix charismatique de son chanteur rockeur Toots Hibert.
 
Depuis 20 ans le Reggae Sun Ska a mis un point d’honneur à faire jouer les plus grandes stars, mais aussi les nouveaux talents, car la scène reggae n’a de cesse d’évoluer. PROTOJE & THE INDIGGNATION et CHRONIXX font partie de la jeune génération jamaïcaine « reggae revival » qui a su renouveler le genre et mener cette musique au-delà des clichés dans lesquels on l’enferme parfois. Tous les deux rencontrent un succès planétaire, et représenteront dignement cette nouvelle esthétique que l’on surnomme « nu-roots ».

Le festival a toujours eu une programmation à la fois pointue, éclectique et audacieuse, avec l’objectif de partager notre passion du reggae auprès du plus grand nombre, et de montrer que cette musique est comme toutes les autres, riche et hybride. Ainsi il nous est apparu logique de faire jouer l’un des meilleurs artisans de ce métissage musical, le talentueux PATRICE qui depuis 16 ans, décline les sons du reggae avec beaucoup d’ingéniosité. Enfin PETER HARPER apportera sa touche folk avec sensibilité et poésie.
 
Côté Dub, on continue sur notre lancée pour la promotion d’une musique et d’un état d’esprit qui colle parfaitement avec le nôtre. ZION TRAIN pionniers anglais du Live Dub, véritable source d’inspiration pour la scène électro/dub depuis 25 ans, viendra jouer entre autres, son album « Live As One » qui avait été récompensé par un Grammy Award ! RIDDIM TUFFA ALL STARS remixera des tunes d’anthologie des années 80 avec à ses côtés les mc’s El Fata, Lasai et Tenja. Les français de ROOTS RAID livreront un pur live analogique enrichi des voix de Mighty Cricket et Little R. DADDY WHITIE et THE SUBVIVORS représenteront à leur tour la scène Dub française, montrant avec brio que celle-ci n’a de cesse de se développer et de ravir un public toujours plus nombreux !