Le projet à été réalisé par Dragon Davy lui-même en collaboration avec Dj RedEyes (RKF Production) et Reego. Une association qui existe depuis bien longtemps et qui se réjouit de pouvoir enfin proposer au public cet album-concept.

Le projet rassemble différents univers musicaux autour du reggae, du ragga et du hip hop. Un tout métissé avec des sonorités actuelles entre acoustique et digital. On retrouve des beatmakers comme Dany Synthé, Reego, Street Rockaz, Dj Redeyes, Kyderone ou encore Sarmatt.

Au micro se succèdent de nombreux artistes qui ont toujours entretenus des liens privilégiés avec Dragon Davy. C’est ainsi que l’artiste parvient à réunir au tracklisting : Pierpoljak (aka La force tranquille) sur Kick On Kick It un titre aux accents new roots, Ilements et l’espoir du reggae français Naâman pour un track ragga-hiphop explosif Rise Up. Un reggae oldies Not Condamned avec Balik (Danakil), Brahim & Val. Un ragga-boggle brûlant avec le bien nommé Coup de Coutla rassemblant Tiwony Jamadom & Fdy Fenomen. Ayant déjà fait ses preuves par le passé, on ne pouvait passer à coté d’une nouvelle collaboration entre Dragon Davy et Toma où la complicité se fait sentir sur une prod signée Reego (Soundkaïl) qui ouvre l’album avec Le Monde N’Arrête Pas De Tourner. 

Les combinaisons sont ici précises, choisies et quasi toutes inédites, mention spéciale pour le casting présent sur One More Time où l’on retrouve Dragon Davy aux côtés des Neg’Marrons, Lyricson, Kenyon et également Sir Samuel ! On remarquera aussi la présence de l’artiste à découvrir Solaion que l’on retrouve en featuring sur 2 morceaux (bonus-tracks) clôturant l’album. Jusqu’ici peu connu, c’est encore une pépite bourrée de talents que Dragon a eu l’occasion de croiser lors d'un de ses concerts a Saint-Etienne (ville natale de Solaion) et a tout de suite été captivé par sa voix et son aisance. Rapidement convaincu par son potentiel, Dragon Davy lui propose de composer à quatre mains (avec Dj RedEyes à la production). 25 titres vont s’enregistrer avant que Solaion ne choisisse d’emprunter un autre chemin de vie que celui de la musique. Respectant son choix, Dragon lui propose de faire vivre trois de ses morceaux en les plaçant sur ce projet collectif.