Après avoir traversé l’Europe Sebastian Sturm est reparti en studio avec ses cinq musiciens pour enregistrer A Grand Day Out ! Enfin vous pourrez découvrir cette harmonie toute particulière qui s’est formée au sein du groupe, cette musique si recherchée et délicate qui emprunte au reggae comme au rock, restant fidèle au Roots des années 70’.

Travaillé en profondeur par Sam Clayton Jr et Stephen Stewart, deux mastodontes de la production reggae en Jamaïque, A Grand Day Out est l’aboutissement d’une quête de sens et de sons. Il est sans aucun doute l’album qui incarne le mieux l’essence même de l’esthétique recherchée par Sebastian Sturm depuis le début de sa carrière. L’album contient 13 titres enregistrés en 12 jours, avec cette volonté de capter le moment présent qui ne dure qu’un temps, et qui n’existe qu’une fois. Le résultat est unique, mélodieux et sincère … La voix de Sebastian Sturm berce et apaise, le chanteur en use pour expliquer sa vision du monde et des hommes. Quant aux musiciens ils sont à la pointe de leur art, offrant un moment d’expérimentation et de dépaysement. Sebastian Sturm & Exile Airline nous font même revivre l’âge d’or du ska sur «Hard To Carry On», ils traversent le mento avec la star du genre Albert Minott qui prête sa magnifique voix à «More Music». Enfin Harrison Stafford (Groundation) s’invite sur le premier titre de l’album «Right To Remain Silent» partageant avec Sturm l’amour du reggae, mais aussi l’amour des des mots et de l’engagement.

Bref, 12 titres dont vous vous souviendrez longtemps, comme vous vous souvenez d’une journée unique, tellement belle qu’elle reste à jamais gravée dans votre mémoire. Tel est le titre de l’album, A Grand Day Out …