"Nous allons également profiter de cette occasion pour amasser des fonds pour soutenir le travail incroyable d'une institution historique et merveilleuse jamaïcaine, l'Alpha Boys 'School. L'Alpha Boys 'School est un bijou dans le centre de Kingston, qui fait briller toute la Jamaïque, grâce à ses diplômés et à la musique qu'ils créent, à travers le monde. Les décennies de succès de l'Alpha pour les jeunes jamaïcains, qui y entrent et acquièrent un renommée mondiale en tant que musiciens est un témoignage de la success story. Sans cette institution incroyable et son programme de musique; Ska, Rocksteady, Reggae Dub et Roots n'aurait probablement jamais vu le jour." disent les fondateurs de ce concours sur le site officiel.

En savoir plus sur l'Alpha Boys' School :
Alpha Boys School sur Wikipedia
Le site officiel

Voici la liste des 100 plus belles oeuvres élues par ce jury ou encore les posters realisés par les membres du jury eux-mêmes.

Interview d'Aron Braier, vainqueur de ce 1er Reggae Posters Contest 2012.

À propos de Michael Thompson (créateur de cet évènement) :
En 2011, Michael Thompson lance le First International Reggae Poster Contest. Originaire de Jamaïque, puis exilé aux Etats-Unis, il se lance dans le mouvement anti-apartheid et les luttes pour les peuples d'Amérique Latine. Au fil des ans, il a créé de nombreuses affiches pour la musique ska, le rocksteady, le dub ou encore le reggae roots...
Voici une de ses oeuvres les plus connues :


Retrouvez ses oeuvres sur son compte Flickr.
Interview de Michael Thompson

by goOk Official