flyer_danakil.jpg

NATTY JEAN

Natty Jean est issu de la bouillonnante scène hip hop de Dakar. Mais après en avoir foulé les planches aux côtés de ses aînés, il découvre d’autres influences, plus profondément africaines et surtout jamaïcaines. Sa soif d’ouverture le conduit au Mali et c’est dans la capitale qu’il se fait remarquer par sa polyvalence. Manjul, célèbre producteur de Bamako, le prend sous son aile et l’aide à finaliser un album à l’orée d’un reggae roots et de sonorités africaines. De sa voix habitée, il alterne wolof, anglais et français pour se faire le héraut universel de la jeune génération ouest-africaine, loin des clichés misérabilistes.

BRAHIM

Entre 1989 et 1995, il fait partie du Wadada Sound System en tant que chanteur avec lequel il parcourt les routes des sound-systems de province. Puis, en 1995, il quitte le groupe pour se pencher vers une carrière solo dont le premier album sort en 2000 (10.000 ex. vendus). Enregistré à Londres et réalisé par Yovo et Giovanny au studio Jet Star, il a été ensuite mixé par un certain Godwin Logie (Steel Pulse, Aswad, Gregory Isaacs, Steevie Wonder). De 2000 à 2007, Brahim n'aura de cesse de tourner, d'enregistrer et d'affirmer son style qu'il projette sur un nouveau projet. Juin 2009 : l'album tant attendu, "Toujours sur la route" sort enfin... les textes sont plus personnels et toujours percutants. Fan de Marvin Gaye et de lover's rock, le roots toujours cher à Brahim se teinte cette fois-ci de soul et de gravité. Toujours différent, original et loin des modes imposées, Brahim s'impose désormais comme un des principaux acteurs du reggae français. 3ème album "Sans Haine" à venir.

 

MO’KALAMITY

Dans un milieu musical largement occupé par les hommes, la chanteuse de reggae Mo’Kalamity a su largement y trouver sa place, grâce à une voix douce et des textes militants. Accompagnée depuis le début par les Wizards, la chanteuse trace sa route depuis déjà quelques années pour diffuser son message de paix et d’espoir, à travers un reggae roots puissant et envoutant. Originaire du Cap Vert mais ayant grandi en région parisienne, Mo’ Kalamity baigne très tôt dans un univers musical éclectique : du reggae bien sûr, mais aussi de la soul music, du jazz et les autres musiques afro-américaines et jamaïcaines des sixties et seventies. En plus de cet amour pour la musique, elle possède des qualités d’écriture certaines. Ses textes expriment à la fois le constat du monde qui l’entoure et le besoin de communiquer ses valeurs comme l’amour ou la tolérance; et c’est avec plaisir qu’on écoute ce que la jeune chanteuse a à nous dire.

 

DIGITAL SOUND

Cerise sur le gâteau, des membres activistes de Digital Sound, collectif ayant notamment collaboré avec Big Red, Daddy Nuttea et bien d’autres, apporteront leurs meilleurs dubplates (Capleton, Elephant, Bounty…) pour enflammer vos pas de danse.

 

 

Informations

La CLEF - 46 rue de Mareil

78100 Saint-Germain-en-Laye

Tél. 01 39 21 54 90

Courriel : contact@laclef.asso.fr

Site officiel : www.laclef.asso.fr

Facebook : www.facebook.com/laclefsaintgermain

Twitter : www.twitter.com/laclefstgermain

 

Locations

Sur place (sans frais de location) ou sur www.laclef.asso.fr

Fnac – Carrefour – 0 892 68 36 22 (0.34eur/min) – www.fnac.com

Et aussi : réseau Ticketnet, digitick, autres points de vente habituels

 

Parking limité

Pensez au covoiturage !

Parking gratuit rue du Prieuré.

 

Accès

Par le RER A (terminus)

Par le bus n°258 (terminus).

Noctilien n°153 direction Gare St-Lazare à partir de 00h30 (un toutes les heures).