Markus a fait valoir que le gouvernement n’avait pas réussi à prouver la culpabilité de Buju, en soulignant le témoignage de l’Agent McCeaffrey (venu témoigner le 1er jour du procès), selon lequel aucune preuve accablant l’artiste n’a été trouvée malgré une enquête réalisée pendant une année entière.

Quant à Johnson, l’informateur du gouvernement, Markus le décrit comme un « maître manipulateur et escroc, à la recherche du jackpot ».

Mais le procureur Preston a maintenu les accusations de complot et de trafic, et que l’artiste était également responsable de l’arrestation de ses deux co-accusés. Soulignons d’ailleurs le fait que l’un d’eux, Thomas, n’a finalement pas été interrogé ce matin….

Le juge Moody, président de la cour, s’est adressé aux jurés et a signifié que Buju était bien coupable, il leur a demandé de bien réfléchir aux preuves recueillies, et surtout de réfléchir s’il valait mieux accorder sa confiance à une personne accusée plutôt qu’à un informateur du gouvernement. Il a également été dit aux jurés que leur décision doit être unanime.

Les jurés se sont donc retirés hier à 12h40 pour délibérer. Mais après plus de 4h de délibération, ils étaient encore indécis quant au sort de Buju, et se réunissaient de nouveau ce matin à 9h30.

Buju Banton a demandé à ses fans de prier pour lui.

Le directeur de Magic Productions, Miller Hopie, a déclaré que l’artiste avait besoin de tout le soutien affectif et moral, « Il a besoin de nos prières ».

Source: DaVibeJamaica -> plus d'infos sur www.davibejamaica.com